le Pont du P-O aussi appelé le viaduc de Port-Aubry, a été construit en 1890-1893 sous la direction d'Armand Moisant. Il se dresse au-dessus de la Loire en amont de la ville. Long de 828 mètres, il relie Port-Aubry (lieu-dit situé au sud de Cosne) à Bannay (Cher). Cet ouvrage de la ligne de Saint-Germain-du-Puy à Cosne-Cours-sur-Loire a été construit par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, d'où le nom qui lui est donné localement de « pont du P-O ».
Ensuite le Pont suspendu, construit en 1959. Il a été bâti à la place d'un autre qui, lui, a été détruit par les bombardements en 1940. Bâti par l'entreprise Beaudin-Châteauneuf, à l'origine du Pont du Maréchal Joffre à Orléans et du Pont Charles-de-Gaulle à Paris. Aujourd'hui le Pont du P-O accueille le cyclo rail pour le bonheur des petits et des grands. Le pont suspendu, quant à lui, fait le lien entre la ville de Cosne-Cours-sur-Loire et le département du Cher.